Ecole de musique de La Gérinia
Présentation
    1. L'Ecole de Musique de la Gérinia de Marly (EMGM) a été fondée en 1989. Elle est présidée par Mme Priscilla Antonucci et compte près de septante futurs Gériniennes et Gériniens, encadrés par neuf professeurs compétents. Elle donne accès à la musique instrumentale à tout jeune, à partir de la deuxième année des écoles de la scolarité obligatoire, qui désire entrer dans le merveilleux monde de l'harmonie.

      Le but principal de l'EMGM est d'entourer les musiciens et musiciennes en herbe afin de leur offrir de solides connaissances musicales et de développer leur goût pour la musique. C'est ainsi qu'ont été créées des classes pour tous les instruments d'harmonie (flûte, clarinette, saxophone, hautbois, basson, trompette, euphonium, trombone, cors, percussions,...) ainsi qu'une classe de tambours. Durant sa formation musicale, l'élève va gravir différents échelons (catégories initiation à la musique, 4, 3, 2, 1 et Gérinia) qui vont le conduire peu à peu dans les rangs de La Gérinia. Durant la 1ère année, les élèves suivent un cours collectif d'Initiation à la musique. Ils y apprennent les notes, les rythmes et tous les instruments d'harmonie leur sont présentés. Dès la 2ème année, ils étudient l'instrument choisi en cours individuel de 30 minutes par semaine.

      De par son caractère social, l'EMGM prend en charge une partie des frais d'écolage et permet ainsi aux enfants de toutes les classes sociales d'accéder à une formation musicale. L'EMGM met aussi gratuitement à disposition de l'élève l'instrument de son choix, révisé et de bonne qualité.
    1. Le mot de la présidente
       
      Depuis toujours la musique fait partie de ma vie. J’ai suivi les traces de mon grand-papa et de ma maman, tous les deux membres de La Gérinia. Plus tard, ma sœur Maryline s’est également mise à la musique et dès ce moment, La Gérinia ne nous a plus quitté. J’ai débuté l’Ecole de Musique dès l’âge requis et depuis je continue à pratiquer ma passion qu’est la trompette.


      En 2016, j’ai souhaité reprendre l’Ecole de Musique à la suite de Michael Clément qui m’a accompagné durant 6 mois afin de m’apprendre ce poste d’importance. J’ai énormément de plaisir à être présidente car tous ces jeunes méritent d’avoir un encadrement de qualité pour évoluer dans leur passion. A les voir jouer en concert ou s’amuser lors des camps de musique, je ne peux qu’être satisfaite de leur investissement et de leur volonté d’apprendre.

      Le comité de l’Ecole de Musique composé de 9 membres travaille ensemble pour organiser les rencontres musicales et extra-musicales tout au long de l’année. Evidemment, seuls nous ne pourrions pas être aussi efficace, un grand Merci aux parents qui s’impliquent également dans la vie musicale de leur(s) enfant(s) et qui nous donnent un coup de main lors des nombreuses prestations de l’Ecole de Musique.

  1. Agenda
  2. Aucun événement pour l'instant ....

    Revenez nous rendre visite prochainement pour vous tenir informé !

  1. Galerie Photos
    1. Sponsors
       
      Nous remercions la
      pour son soutien.
    Contact
    Sujet
    Nom et prénom (ou raison sociale)
    Adresse e mail
    Téléphone

    Société de musique La Gérinia
    Route des Ecoles 28
    Case postale 142 - 1723 Marly 1
    Hébergement sponsorisé par Portes Brodard SA